Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
[Peasant] Game of Thrones
le 17/04/2014 23:16
Ce post est dédié au tournoi que j'avais commencé l'année dernière et laché par manque de temps depuis juillet

Et là, j'ai retrouvé mon idée par hasard et donc, comme je suis en vacances, je vais essayer de m'y remettre un peu
mais ça dépend un peu si je sens que ça interesse quelques personnes
Eventuellement pour playtester les games avec moi(c'est + agréable et + effectif que le goldfish) et sinon au pire, juste pour suivre les résultats régulièrement.

J'ai au passage, posté les résultats finaux de la poule C(que j'avais oublié de mettre)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?343645
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/04/2014 19:32
Contre slivo théoriquement c'était serré avant M14. Contre Fae et Sky Tokens c'est durdur parce que les decks piochent trop. Krosan Combo jamais testé, mais ça doit être easy Billy. Grapeshot, c'est serré.
charlee
Je suis une moule

le 24/04/2014 7:27
La liste de Sky Tokens a évolué ?
Perso, je teste en ce moment avec 8 Wardens et ca m'a l'air plutôt mieux.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 24/04/2014 9:13
Sachant que j'avais plus retouché le pez depuis un an, la liste n'a pas évolué mais j'ai fait quelques modifs parfois quand le deck n'avait pas encore fait ses matchs
Donc pour Sky TOkens, je pourrais faire des modifs

Mais il faudrait que tu me files ta liste car moi je vois pas trop ce que je pourrais sortir(hormis le War Falcon qui était là pour Delver) pour rentrer les warden-like
charlee
Je suis une moule

le 24/04/2014 9:40
J'ai retiré en effet War Falcon et Doomed Traveler pour les 8 Warden, revu aussi mes ratios d'O-Ring et Pledge, songe même à virer ce dernier pour Fetters ou autre chose. Pas beaucoup plus testé que ça mais ça rentre beaucoup mieux dans le deck, le plan de jeu est plus logique et donc plus robuste contre plus de MUs.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 24/04/2014 10:05
Du coup, ça se tient de virer pledge si tu vires Falcon vu que là c'était pour avoir un plan de jeu aggro parfois
Tandis que là, si je comprends bien et ton raisonnement se tient finalement
Au lieu d'empaller un delver(par exemple), tu te dis que warden appportera les PVs qu'on aurait pris avec delver

Par contre, j'ai peur qu'à la fin, on se rapproche trop d'un Spore Sky et j'aimerais pas celà ;)

Pour Pledge, faut faire attention, c'est quand même une carte d'une rare violence et qui avait en plus, le bon gout de proteger tout le monde sur un pyroclasm-like
charlee
Je suis une moule

le 24/04/2014 10:15
Le retrait de Pledge n'est qu'à l'état de songe. Je pense peut être à tort que c'est la carte à retirer (ou au contraire à garder) selon la direction du format. En attendant, en x2, c'est assez agréable vu que c'est la seule "surprise" que réserve le paquet, tout le reste se jouant plutôt en rituel.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Première journée de la poule E
le 24/04/2014 21:05
Résultats de la cinquième et dernière journée de la poule D(pour les reports, voir le deck Game of Thrones) :
Krosan Combo 3/1 Grapeshot
Flash Faeries 3/0 Sky Tokens
Slivos 2/3 Trinket Rack(version avec disciple of deceit, piloté par Diz en guest star)



Classement(à l'issue de la troisième journée) :
Flash Faeries(6)
Krosan Combo(5)
Trinket Rack(4)
Slivos(2)
Grapeshot(1)
Sky Tokens(0)

Donc, première match, grosse surprise avec la défaite d'entrée de Grapeshot mais Krosan Combo pack Raven's crime avec bcp de lands et surtout crop rotation+glacial chasm qui fait très mal à grapeshot
Deuxième match : Flash Faeries a complétement dominé Sky TOkens par sa gestion et son CA
3e match : très serrée, des bonnes déchattes pour slivos entre death et full avec des hymn to tourach parfaits à chaque fois mais en face, avec le deathtouch et longbow cela pose des soucis à un deck comme slivos

Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Deuxième journée de la poule E
le 25/04/2014 11:04
Résultats de la deuxième journée de la poule E(pour les reports, voir le deck Game of Thrones) :
Slivos 3/2 Sky Tokens
Trinket Rack 3/2 Krosan Combo
Flash Faeries 3/1 Grapeshot


Classement(à l'issue de la troisième journée) :
Flash Faeries(11)
Trinket Rack(8)
Krosan Combo(7)
Slivos(6)
Sky Tokens(2)
Grapeshot(2)


Flash Faeries continue sa belle lancée à base de contres/discards recursives, Grapeshot devait partir T2/T3 grand maximum sinon, il partait avec moins de cartes en main et le risque d'avoir un contre en face. Sauf que partir T2 c'est un gros risque de fizzle avec le deck et T3, il s'est pris un contre

Slivos dans un duel très serré, a réussi à prendre le dessus contre Sky TOkens, une fois par l'accumulation de lords et sinon avec virulent(parfois double) sliver qui tue Sky Tokens même quand il a 50PV et du coup, Slivos ouvre son compteur de victoires

Et enfin, dans un duel très tendu aussi, Trinket Rack s'adjuge la victoire grâce à son Ca et sa toolbox mais surtout, relic of progenitus(qu'il peut tuto avec trinket mais aussi avec le disciple of deceit) qui fait très mal à Krosan COmbo. Du coup, Trinket s'installe tranquillement en 2e place et montre un très bon potentiel

Demain, pas de matchs car AP :p donc peut-être dimanche, la 3e journée
Dizdemon
France
Slivoïde
le 25/04/2014 11:38
C'est quoi Flash Faeries, une liste plus ou moins standard avec des fées et des contres? Car si c'est le cas, il ne faut surtout pas essayer de partir de le plus tôt possible, i faut se contenter de sculpter sa main et partir le plus tard possible, Grapeshot est capable de passer à travers les contres.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 25/04/2014 11:59
Flash faeries c'est une liste que j'ai crée, il y a 1an et demi(environ) et qui donne ça :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?381995

Légende
le 25/04/2014 12:16
pas convaincu du tout du MU grapeshot.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 25/04/2014 12:16
Dans ce cas, je confirme qu'il n'y a aucune raison de se dépêcher à partir.
Je ne vois pas comment Grapeshot peut perdre des games contre un deck qui pack 4 Distress-like /4 contres MD et qui ne tuera jamais avant le tour 6.

Légende
le 25/04/2014 12:17
pour les même raisons que diz
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 25/04/2014 12:30
parce que les distress sont recursives(avec cavern harpy) et que les contres, on peut en avoir 2 après(car on peut très bien faire spellstutter puis cavern harpy sur vial) et re spellstutter

Le deck ne tue pas vite, on est d'accord mais plus le temps passe, plus en face, il pourra nous géner

Légende
le 25/04/2014 12:38
j'ai déjà vu grapeshot gagner tour 6 ou 7 en se prenant 2 contres dans le tour ... et pas qu'une fois !!
Dizdemon
France
Slivoïde
le 25/04/2014 14:15
4/0 Grapeshot en offrant des mulligans gratuits et des Iles qui font du mana noir à Fée.

Légende
le 25/04/2014 20:03
contre qui ?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 25/04/2014 23:10
tout seul
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 27/04/2014 13:22
Bon j'étais pas là du we, mais j'ai bien vu vos messages. peut-être effectivement, que j'aurais pas du partir plus tôt. Après, c'est un MU compliqué à simuler en goldfish vu qu'on doit deviner ce qu'on aurait contré en étant le + logique possible. Perso je contre le premier accélérateur de mana quand le mec part tôt et sinon je contre Ideas Unbound quand le mec a déjà pas mal de manas avec ses lands invasions...

Après, je trouve que partir avec 6 cartes dans storm et un mec qui peut contré, on est pas frais, mais bon, peut-être que pour ce MU, je pilote pas très bien Grapeshot, je ne sais pas
Je recommencerais une game en partant T6 pour voir si Grapeshot gagne et si c'est le cas. Je saurais que j'aurais pas du essayer de partir si tôt et je recommencerais le match
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Retour du Game of Thrones Peasant
le 01/05/2014 8:31
Bon j'avais un truc important cette semaine, donc j'étais occupé et pas de matchs depuis vendredi

Donc c'est terminé, maintenant je reprends donc le tournoi

Pour info, j'ai refait une game : Grapeshot contre Flash faeries
nous étions T5 et Flash faeries pouvait faire spellstutter à 2(avec cloud)+cavern harpy sur vial à 2+spellstutter à nouveau
Et en contrant les 2 accélérateurs de manas gros(dark ritual et rite of flamme), c'est impossible de pas fizzle
Donc un jour, si quelqu'un est motivé, on fera des games Storm VS Flash faeries(mais la game de ce matin, m'a confirmé que "NON Flash Faeries n'est pas un MU facile pour Storm")

Sinon, résultats de la 3e journée de la poule E :
Grapeshot 3/2 Sky Tokens
Trinket Rack 2/3 Flash Faeries
Slivos 2/3 Krosan Combo

Je sais pas si je ferais les reports(un peu la flemme, surtout que j'ai aucune idée du nombre de gens qui les lisent finalement sur le deck Game of Throne, donc si je fais des reports juste pour moi, ça vaut pas le coup que je me casse le c**)
Mais vraiment, ce furent de très belles games(les 3 matches !), toutes aussi accrochées. Des MUs très tendues, avec pleins de trix/plays sympas

Du coup, voilà, le classement après la 3e journée :
Flash Faeries(15)
Krosan Combo(11)
Trinket Rack(8)
Slivos(8)
Grapeshot(6)
Sky Tokens(4)

Flash Faeries en battant de justesse Trinket Rack conforte sa première place et se poste en favori pour la victoire dans cette poule
Les clés du match était viridian longbow et/ou une grosse discard en early game. De l'autre côté, le CA, Vial et surtout les combos lock Cavern Harpy+thieving Sprite(avec vial à 3) ou Cavern Harpy+Spellstutter. Ce fut la clé du 5e match car
les 2 était quasiment en topdeck mais du coup, pendant plusieurs tours, Flash faeries utilisait Thieving+Harpy et donc empecher totalement de jouer Trinket

Dans le 2e match, je m'attendais à un massacre 3/0 de Sky Tokens mais il n'en fut rien car, thx to Charlee, j'ai modif la liste en m'inspirant de son idée : à savoir, virer les slots à 1 pour rentrer soul warden+soul attendant
Du coup, quand le pack sortait une soul, déjà ça le mettait petit à petit à l'abri, tout en aggressant Grapeshot
Et quand ils sortaient 1 soul T1 et une soul T2, ça devenait très dur
Il y a une game où Grapeshot lache un Grapeshot pour raser le board adverse+un ETW à 12 tokens. Derrière, Sky Tokens topdeck et pose un soul et joue un Cenn Enlistment
Puis, petit à petit, entre les gains de PVs et chumpblock des tokenbs(avec cenn+retrace), il a fini par endiguer survivre et derrière, ETW avait 3 cartes en main, plus de tokens(et pas moyen de coller les 5 dommages restant)
Mais finalement, dans la dernière game, Grapeshot a sorti double grapeshot pour annihiler les gains de PV et board adverse puis ETW à 24 tokens. Ce qui était trop pour que Sky TOkens puisse revenir malgré ses 15 Pvs restants

3e match : Krosan Combo vs Slivos
une très belle opposition de style, Slivos tout en force qui a gagnait ses 2 games lorsqu'il sortait à l'endroit et masse lords
Et derrière, Krosan COmbo avec ses 4 Mazes(+bcp de moyen de les piocher/récup) et son Combo que slivos ne gère absolument pas vu que sa seule carte de protection c'est Strands qui peut ni prévenir les tokens d'Urza factory, ni un Mishra Factory(force infinie qu'il faut chumpblok à chaque tour), ni Orzhova
Donc finalement, c'est Krosan qui l'a emporté

Du coup, Trinket Rack cède sa 2e place à Krosan Combo, Grapeshot ouvre enfin son compteur mais ce fut dur et Slivos continue d'avoir de grosse difficultés, tout comme Sky Tokens qui resiste mais s'incline à chaque fois.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.